MUNICIPAL. Le Centre d’action bénévole (CAB) Drummond a reçu une somme de 100 000 $ provenant de la Ville de Drummondville pour la réfection de sa nouvelle bâtisse, acquise en 2018.
Cette subvention, accordée lors de la séance du conseil municipal lundi, permettra au CAB Drummond de remplacer les fenêtres, l’isolation et le revêtement extérieur afin d’assurer une étanchéité du bâtiment situé au 436, rue Saint-Pierre.
Depuis l’acquisition, l’organisme a mis aux normes le bâtiment, aménagé les lieux intérieurs et ajouté un ascenseur pour sa clientèle à mobilité réduite.
«L’agrandissement de nos locaux devenait essentiel pour assurer notre mission adéquatement. Depuis l’acquisition, nous avons investi plus d’un million de dollars afin de répondre encore mieux aux besoins du milieu. Le soutien financier majeur de la Ville permet de couvrir le tiers des frais restants pour la troisième phase des travaux. Nous nous en réjouissons», souligne la directrice générale du CAB Drummond, Andrée Ouellet.
L’organisme, qui existe depuis 1979, offre notamment du soutien aux organismes, de l’accompagnement et du transport médical, des activités sociales et du soutien alimentaire aux personnes aînées en perte d’autonomie ou convalescentes.
«Le CAB est un organisme essentiel dans notre milieu, particulièrement pour les clientèles vulnérables, en majorité des personnes aînées en perte d’autonomie vivant dans un logement autonome. Cette subvention spéciale s’ajoute aux récentes actions de la Ville pour soutenir davantage le développement social, qui est central à la vie communautaire de la ville», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
«Cet organisme est un joueur important dans le milieu communautaire, car il offre des services essentiels à la population. C’était important pour nous de le soutenir dans leur projet pour que tout le monde puisse en bénéficier», ajoute Isabelle Duchesne, conseillère municipale du district 7.